Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

DHM425


Moteurs vétustes ou fortement sollicités …

Fumées bleues - Boîtes bruyantes

Précurseur d'un nouveau concept, le DHM.425 s'avère techniquement comme la

plus puissante formulation mise au point à ce jour, qui permettent sur un moteur usagé un ralentissement immédiat de la surconsommation de lubrifiant et de l'usure accélérée des pièces en frottement ainsi qu’ une diminution spectaculaire des bruits d’engrenages des boîtes et pont ! ! !

 

Moteurs et Engrenages

 

ANTI CONSOMMATION DHM 425

La consommation d’huile dépend essentiellement de 3 paramètres.

_ La viscosité à chaud du lubrifiant.

_ La volatilité du lubrifiant.

_ Les caractéristiques mécaniques et thermiques du moteur .

 

La viscosité définissant l’épaisseur du film d’huile, ( et donc de sa facilité à s’écouler ) un film d’huile visqueux parviendra plus lentement à la chambre de combustion où l’huile se consommera.

L’épaisseur du film d’huile est donc lié à la réduction de consommation.

 

LA VISCOSITE A CHAUD DU LUBRIFIANT

La viscosité d’une huile neuve dépend de son grade de viscosité à chaud, et c’est le deuxième chiffre du grade SAE qui indique la viscosité minimum imposé à 100°C. Par exemple, la viscosité à chaud (100°) d’une huile SAE 15W50 est, suivant la norme, de 16,3 Cst minimum à 100°C Le fabricant du lubrifiant peut dans des soucis d’économie se limiter au minimum du grade SAE

La viscosité à chaud de l’huile en utilisation dépend également de la quantité de carburant diluant l’huile. La quantité de carburant dans l’huile dépendant elle-même du type de conduite (ville, route, autoroute), de la T° extérieure et aussi de la qualité du carburant dont certains ont une combustion imparfaite, la partie imbrûlée se retrouve immanquablement dans l’huile et en réduit fortement la viscosité.

 

LA VOLATILITE DU LUBRIFIANT

La volatilité de l’huile définit son évaporation sous l’effet de le la température.

Une volatilité élevée augmente la consommation d’huile. La volatilité d’une huile neuve dépend essentiellement des huiles de bases utilisées. Les bases provenant du raffinage de pétrole ont une volatilité plus élevée que les bases synthétiques. ( poly-alpha-oléfines).

La volatilité d’une huile en service dépend également de la quantité de carburant en dilution dans le lubrifiant. En effet, une consommation d’huile importante sera provoquée par exemple par une conduite en ville suivit soudainement d’un parcours autoroutier, celui-ci élevant fortement la température moyenne d’huile et évaporant d’un coup tout le carburant accumulé. Comme ce carburant peut monter à 10% de la contenance du carter, la baisse du niveau d’huile est visible.

 

LES CARACTÉRISTIQUES DU MOTEUR

Certains moteurs auront une température d’huile très élevée, soit en moyenne, soit à des endroits ponctuels. C’est le cas des moteurs puissants et pointus. Dans ce cas, la volatilité de l’huile devient un critère primordial de la consommation d’huile.

D’autres moteurs auront, par usure ou par designs des segments ou des guides de soupapes moins étanches. Dans ce cas, la volatilité ne joue aucun rôle, c’est principalement la viscosité à chaud qui sera le critère.

 

SPECIFICITES - AVANTAGES DHM 425

Le but du DHM.425 est d’adapter les caractéristiques physico-chimiques de l’huile (viscosité, et volatilité par baisse des températures de fonctionnement) aux conditions particulières des moteurs usagés, et de régénérer par l’apport d’un substrat, l’état de surface des pièces soumises aux frottements et à l’usure. En apportant aux mécaniques gourmandes en huile et en état de fatigue avancée la possibilité de parcourir encore plusieurs dizaines de milliers de kilomètres supplémentaires, le DHM.425 s'avère indispensable !

Elaboré sous la forme d’un concentrat moléculaire le DHM.425 est constitué d'un mélange très spécifique de divers fluides de synthèse tryboxylisés (voir doc NVR 512C), associés à des réducteurs de chauffe fluidifiés .

 

MOINS D'HUILE BRULEE - MOINS DE POLLUTION

L’utilisation du DHM 425 sera préférable aux appoints fréquents en huile, car celle-ci, en brûlant, engendre inévitablement des fumées nocives qui font souvent l'objet de critiques peu flatteuses à l'égard du véhicule et de son conducteur et peuvent amener à un contrôle antipollution. sur route...

De plus, les dépôts de calamine, favorisés par la combustion de cette huile, provoquent un encrassement général du moteur, accroissent sa consommation de carburant, accélèrent son usure, augmentent les bruits mécaniques, diminuent fortement son rendement et ses performances.

 

Mode d’emploi DHM 425 : Versez, lors d'une vidange ou simplement en appoint, la totalité d'un flacon de DHM.425 par l'orifice de remplissage d'huile de votre moteur (essence ou diesel).

_ Utilisez un bidon pour une quantité de 4 à 5 litres d'huile carter.

Bidon de 750 ml

 

Disponible sur www.ecocarburant.com

 

Partager cette page
Repost0